Vous n'êtes pas identifié.
Maintenant que je suis accepté, je suis à la recherche d'un appartement ! Vu que certain d'entre vous vont sans doute laisser le leur, je me dis qu'il y a peut être une opportunité à saisir !
Alors je cherche un appart :
-de 20m² minimum
-avec un loyer max de 350€ charges comprises
-Si possible proche de l'ISTIA
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
Salut
Je peux te filer le numéro de mon ancienne proprio. Elle loue des grandes chambres (j'en avais une de plus de 20m², juste toilettes et salle de bain communes avec les autres locataires) dans la rue St jacques où passe la ligne 1, à 10 min en bus, 5 min en voiture de l'Istia et équivalent pr le centre ville. Loyer de 230€/mois charges comprises.
Si ça t'intéresse, redis moi ![]()
Je suis pas trop intéréssé par les toilettes et salle de bain commune mais merci quand même c'est gentil !
Si tu veux un quartier sympa, il y a la Doutre. Il y a pas mal de logements d'étudiants, c'est à 10 min de bus de l'ISTIA et 10-15 min à pied du centre ville.
Mon ancien logement est déjà loué, mais si tu cherches tu peux chercher "appartement angers doutre" dans Google, tu trouveras peut-être ton bonheur. Pour la première année, j'avais trouvé sur http://www.topannonces.fr/ !
Bon courage.

Salut! Tu peux contacter le service logement d'Angers Loire Métropole. Il y a souvent plein d'annonces mais peu de gens connaissent cet endroit. Pour faire bref, c'est une annexe d'Angers Loire Métropole et de la mairie d'Angers qui regroupe des annonces de particuliers qui cherchent à louer leur appartement, et notamment à des étudiants. Tu peux te renseigner là-bas...
http://www.angersloiremetropole.fr/info … index.html
En fait, je fais de la pub, j'y ai bossé l'été dernier :p
Dans tous les cas, bon courage dans tes recherches!!!
L'année dernière j'avais un appart juste à côté du Lac de Maine (avis aux sportifs !)
20m², pièce de vie, cuisine séparée, [sdb + wc] séparé, 300 € charges comprises + emplacement voiture dans propriété privée, à 15 min à pied de l'ISTIA. Côté tranquillité tu peux pas faire plus calme !
Le proprio est en or, super gentil et honnête.
Le seul hic c'est qu'en général il n'y a pas beaucoup de place donc il faut se dépêcher !
Si tu es (ou quelqu'un d'autre) intéressé, fais moi signe et je te file ses coordonnées en privé ! ![]()
NB: il a d'autre appart du même type mais avec une mezzanine pour la chambre, donc il y a plus d'espace et c'est 320€.

Mister fire je suis intéréssé ! tu peux m'envoyer les coordonnées par MP stp ?
frederic_dujardin a écrit:
Je suis pas trop intéréssé par les toilettes et salle de bain commune mais merci quand même c'est gentil !
Ok je comprends. Je t'avouerais que c'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de changer ![]()
frederic_dujardin a écrit:
Mister fire je suis intéréssé ! tu peux m'envoyer les coordonnées par MP stp ?
Je t'ai envoyé le numéro de téléphone sur ta boîte mai!. ![]()

Merci !
C'est bon j'ai trouvé mon appart ! dans le quartier de la Doutre ! merci à tous !
Félicitations !!! Tu vas voir, le quartier de la Doutre est très bien en tant qu'étudiant, à mi-chemin entre l'ISTIA et le centre-ville, plutôt tranquille, et très agréable à vivre ![]()
J'ai trouvé un appartement dans le même quartier (bon compromis entre centre ville et Belle Beille je trouve). Comme on dit y a plus qu'à !
ouai à 5 minute à pied du centre ville en traversant la maine et a 5 minute en voiture de l'ISTIA en voiture !
Et puis le quartier a l'ai sympa ^^
Dernière modification par Thibault_Marchand (15-07-2010 21:33:02)
ouai grave ! une boulangerie au pied de mon immeuble lol
On doit pas habiter bien loin alors parce que j'ai une boulangerie pas très loin de chez moi (je sais y a pas qu'une boulangerie à Angers mais bon dans le quartier il doit pas y en avoir quarante non plus ^^). T'es pas très loin de la rue Saint Jacques nan ?
Je suis rue Lionnaise ! et toi ?
La boulangerie rue Lionnaise est une des meilleures boulangeries
J'habite juste à côté depuis 2 ans, et je ne m'en lasse pas du tout !!! Surtout qu'ils défient toute concurrence en ouvrant à 5h du matin, et en fermant à 20h ! ;-)
Je confirme pour la boulangerie, mais seulement pour les croissants et pains aux chocolats !
Niveau pain je ne suis pas fan ^^

Je serai rue du Chef de Ville, pas très loin de toi finalement ^^
A vrai dire je connais plus le quartier de Belle Beille pour l'instant parce que c'est là où j'ai habité pour effectuer mon stage de fin d'année de DUT.
PS : j'ai pu voir que les emplois du temps pour les EI3 était déjà visibles sur Internet, on va bouffer des maths pendant un mois... J'espère que le retard à combler n'est pas trop immense non plus xD
Et oui bon courage ! le programme EI3 est costaud mais ce sont les bonnes bases à connaître pour la suite.
N'oublies pas que tu es en école d'ingénieur maintenant alors il te faudra bosser un peu ;-) Et puis il y a toujours moyen de se faire aider si besoin ...

Oui je savais à quoi m'attendre (et heureusement sinon je n'aurais pas postulé ici ^^). Je ne m'inquiète pas trop non plus je compte bien faire le nécessaire pour rattraper le retard :p
En attendant la rentrée je vais essayer de profiter de mes vacances quand même.
Clément_Simon a écrit:
Je peux te filer le numéro de mon ancienne proprio.
Je suis intéressé par son numéro de téléphone ainsi par celui de Mister Fire.
Si quelqu'un connait d'autres particuliers, ça serait sympa de m'envoyer leurs coordonnées.
Des soucis avec Cap'études Ilyas?