Vous n'êtes pas identifié.
Bon bah voilà, j'inaugure le forum des Anciens.
Je viens de tomber sur Planète Istia dont je ne connaissais pas l'existence. Au contraire de l'environnement QUASSI, IdF et QSF-S sur Dokeos.
Je sais maintenant où les Istiaiens actuels discutent...
Je m'aperçois que le BDE a pris de l'ampleur et que de bonnes petites soirées sont organisées. Profitez-en !
Alors, il y a très peu de chances que d'autres Anciens viennent faire un tour par ici mais nous aurons désormais le mérite d'avoir au moins 1 message dans ce forum...
Bon courage à tous.
Ne glandez pas trop...un petit peu quand même...![]()
Olivier (QUASSI Promo 2003)
C'est chouette de ta part d'être venu nous faire un petit coucou
Si tu es en contact avec quelques anciens n'hésites surtout pas à leur parler de ce magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique forum ! Ce serait intéressant que ça évolue dans ce sens.
Tu peux aussi aller te présenter dans la rubrique "présentation" (ouais logique...) si tu en as le temps ce serait la première prez d'un ancien (Et ça, c'est la classe
)
À bientôt !
Bienvenue sur le forum ![]()
Olivier_Gaucher a écrit:
Ne glandez pas trop...un petit peu quand même...
Sans commentaires ... c'est pas notre genre non plus !
J'en profite aussi pour vous parler du site qui s'intitule modestement "Système d'informations des étudiants QUASSI, Idf/MAESURF et QSF-S" et qui est hébergé sur DOKEOS.
Vous l'aurez compris, il ne concerne qu'une partie des étudiants de l'ISTIA.
On y trouve (selon la page d'accueil...) :
- l'annuaire des anciens (postes occupés, entreprises, Email, Tél...)
- les offres d'emploi
- des documents électroniques des travaux réalisés par les étudiants (stages, projets...)
- les polycopiés de cours depuis 2000
- des forums de discussion (insertion pro, sujets précis, sorties...)
- des informations sur la vie de la formation (Forum Entreprises, 10 ans, soutenances, garden party...)
- des adresses internet utiles (métiers, entreprises...)
- et plein d'autres choses à découvrir...
Nous sommes plusieurs à avoir remarqué que les participations au forum par les étudiants actuels sont aujourd'hui quasi-inexistantes; ce qui le rend bien moins vivant qu'avant. En effet, c'est le partage entre étudiants actuels et anciens qui est le plus intéressant.
Je vous invite donc (ceux qui ont un accès : les QUASSI, Idf/MAESURF et QSF-S logiquement) à y faire un petit tour et à poser les éventuelles questions que vous pouvez avoir sur certaines options, certains types de postes, certaines entreprises, ou sur tout autre sujet !
L'adresse est la suivante : https://istia.istia.univ-angers.fr/
J'ai également parlé de Planète Istia sur ce site Dokeos pour essayer de faire venir des anciens ici.
Je crois que j'ai fait ma BA du jour.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Je vais veut être me mettre à la qualité moi finalement... ^^
En tout cas merci pour cette sacré BA qui va faire une panoplie d'heureux j'en suis sûr ![]()
Matthieu_Gouget a écrit:
![]()
Si tu es en contact avec quelques anciens n'hésites surtout pas à leur parler de ce magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique forum ! Ce serait intéressant que ça évolue dans ce sens.
Il l'a fait, et me voila ici :]
Même chose si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Dîtes vous pourriez pas répandre la nouvelle parmi les ex-AGI par hasard ? On sait jamais ![]()
Matthieu_Gouget a écrit:
Dîtes vous pourriez pas répandre la nouvelle parmi les ex-AGI par hasard ? On sait jamais
AGI est une option du cycle ingénieur, c'est ça ?
Le cycle ingénieur étant tout récent, il ne doit pas y avoir beaucoup d'anciens...
Et personnellement, venant de la lointaine promotion DESS QUASSI 2003 (et oui, on parlait encore de DESS et pas encore de Master 2), je ne risque pas de connaître des ex-AGI. Désolé.
C'est vrai que pour les QUASSI, et maintenant les QSF-S, il y a le site sur DOKEOS; mais pour les autres formations, est-ce qu'il y ce genre de site ?
Denis_Renault a écrit:
Matthieu_Gouget a écrit:
![]()
Si tu es en contact avec quelques anciens n'hésites surtout pas à leur parler de ce magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique forum ! Ce serait intéressant que ça évolue dans ce sens.Il l'a fait, et me voila ici :]
Même chose si vous avez des questions, n'hésitez pas !
En voilà un de plus !
Je ne suis plus le seul mais je resterai toujours le numéro 1...:-)
Bonjour Olivier !
Content de voir des anciens arriver sur/trouver le forum. Comme tu l'a dit en effet, le cycle ingénieur est tout récent, je fais partie d'ailleurs de la première promo qui va être diplomé, le 11 Décembre 2010.
Au jour d'aujourd'hui il y donc 2 spécialités et 3 options dans le cycle ingénieur : Qualité Sureté de Fonctionnement et Automatique et Génie Informatique. L'option Innovation intégrant le cycle à partir de 2011. 2 options en Qualité QSF-S : une fusion des options QUASSI et IDF et QSF-O : anciennement IMPP (ou encore plus ancien SDMO), et 1 option en Automatique Génie Info: AGI tout simplement (anciennement IAIE).
Au final le passage DESS - Master n'aura duré que 3 ans puisqu'à la rentré 2007 est apparu le cycle ingénieur.
Sinon sache que l'ISTIA a embauché une personne chargée du réseau des étudiants. Au passage monsieur Bordet a réussi à laisser son centre d'information à deux très aimables personnes et est devenu responsable Ecole-Entreprise, et il fait ça très bien! Ca bouge donc et nous allons vers du mieux en mieux!
Sache également qu'à la rentrée, l'école devrait mettre en place une plateforme commune à destination des étudiants, professionnels, anciens étudiants..
Enfin tu m'apprend l'existence de DOKEOS car en 5 ans je n'en avais jamais entendu parlé. Mais bon rien d'étonnant car à l'ISTIA on aime bien garder son territoire au dépend des bénéfices pour les étudiants ... (en témoigne les demandes des étudiants pour rencontrer, avoir des contacts avec les anciens etc.. ) mais ça c'est un autre débat ! Mais nous nous dirigeons tout de même vers une amélioration des choses, grace notamment au passage au statut d'école d'ingénieur.
A bientôt sur planete istia, dokeos, forum du moment qu'on parle de nous ;-)
Un futur ancien étudiant QSF-O, Master 2 IMPP, DESS SDMO
Dernière modification par Yann_Lanoe (21-05-2010 10:15:17)

Yann_Lanoe a écrit:
Enfin tu m'apprend l'existence de DOKEOS car en 5 ans je n'en avais jamais entendu parlé. Mais bon rien d'étonnant car à l'ISTIA on aime bien garder son territoire au dépend des bénéfices pour les étudiants ... (en témoigne les demandes des étudiants pour rencontrer, avoir des contacts avec les anciens etc.. ) mais ça c'est un autre débat ! Mais nous nous dirigeons tout de même vers une amélioration des choses, grace notamment au passage au statut d'école d'ingénieur.
Bizarre, Alexis Todoskoff faisait pas mal de pub pour cette plateforme à l'époque où j'étais en QUASSI, je pense que ça a du un peu tomber en désuétude avec le passage des M2 en diplômes d'ingé.
Ayant contacté un étudiant de QSF-S, il me dit qu'ils utilisent la plateforme, peut être pas assez mais apparement c'est assez bien fait et elle continue d'être alimentée.
J'espère en tout cas qu'elle continue à vous servir, mais n'ayant pas fait QUASSI (aujourd'hui QSF-S) je ne savais pas que ça existait. Cette plateforme étant vouée dans la logique des choses à être remplacée par la plateforme commune au mois de septembre 2010, elle devrait tomber en désuétude, mais il ne faudrait bien en informer tous les utilisateurs.
Rdv donc à la rentrée 2010 pour savoir si on arrivera enfin à avoir une plateforme commune d'échange digne d'une grande école d'ingénieur avec son réseau, si important !