Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Ancien QUASSI (promo 2002-2003), je suis parfois contacté par des étudiants en Master 2 QUASSI.
Aujourd'hui, je ne pense pas me tromper en disant que les EI5 QSF (QSF-S et QSF-O) sont également nos successeurs.
Malheureusement, j'ai l'impression que le lien entre anciens QUASSI et étudiants en QSF ne se fait pas naturellement.
Donc tout d'abord, n'hésitez pas, si vous en avez besoin, à contacter les anciens QUASSI sur Dokeos, par mail ou sur ce forum (mais je suis aujourd'hui le seul inscrit ici). Que ce soit pour avoir des informations sur les différents types de postes qui vous intéressent, pour demander des conseils sur vos candidatures ou pour savoir si eux-mêmes recrutent.
Ensuite, je voudrais savoir ce que vous en pensez, du manque de lien entre anciens QUASSI et étudiants en QSF.
Salut Olivier ! Ça fait très plaisir de voir un "ancien" arriver sur ce forum !
Je te confirme que tu as raison pour tes successeurs, les options en Qualité : QUASSI, IMPP et IDF ont évolués en QUASSI + IDF = QSF-S et IMPP = QSF-O. Ce changement a commencé cette année puisque arrivait la première promo d'ingénieur. N'oublions pas également l'option ingénieur AGI qui succède à IAIE je crois. Et n'oublions pas non plus qu'à partir de 2011 arrivera l'option INNO qui est pour l'instant encore à part et ça j'aime pas du tout ! Mais on essaye de changer les choses même si ce n'est pas facile ...
Par rapport à ta question, sache que seul les QSF-S ont connaissance (je l'ai appris avec ton message) et peuvent utiliser cet espace. Dokeos en 5 ans je n'en avait jamais entendu parlé pour te donner un exemple. Mais sache qu'à la rentrée un espace commun à tous doit être créé, une plateforme d'échange professionnels, je n'ai pas trop d'infos mais tu peux en demander si ça t'intéresse à Monsieur Bordet qui tu ne sais peut être pas encore est passé responsable école-entreprise et à réussi à laisser son centre d'information à deux collègues très accueillantes !
Voila ce que je peux répondre, les 5èmes années sont en stage de fin d'étude depuis mars, les 3ème et 4ème année ont commencé leur stage début mai. Il reste alors normalement des 2ème et 1er année !
Que dire de plus ? Tellement de chose ! Alors n'hésite pas si tu veux des infos et puis il est toujours intéressant de relier les anciens (les QUASSI et tous les autres) avec les nouveaux car étant bientôt un ancien c'est quelque chose d'essentiel ! Mais encore une fois tout ceci est en train d'évoluer dans le bon sens. Il va y avoir un gala à la fin de l'année pour la remise des premiers diplômes et tous les anciens y seront conviés.. etc .. Hésites d'autres personnes et moi pourront te répondre !