Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Enigme réguière sur Planete Istia
92% - 23
8% - 2
0% - 0
Total : 25
Création du sondage : 20-12-2009 16:54:49
J'aurais bien répondu non histoire de bâcler l'affaire ![]()
(Si c'est le niveau de difficulté "pas très difficile" je me vois mal répondre aux difficiles... ^^ Enfin bon s'il y a pas de limite de temps et qu'on peut y bosser à plusieurs ça peut être rigolo
)
Je n'ai pas beaucoup de bonnes réponses. Alors c'est déjà trop difficile (ou trop facile) ?
En fait je pensais vous donner des énigmes ou questions un peu plus complexes pour les suivantes ... ![]()
Dernière modification par Sébastien_Lagrange (27-02-2010 14:06:55)
Il faut !
Je viens de tenter ma chance !
...
Voici la solution de l'énigme précédente :
On prend une pièce du sac 1, 2 pièces du sac 2, 3 pièces du sac 3, 4 pièces du sac 4, 5 pièces du sac 5, 6 pièces du sac 6, 7 pièces du sac 7, 8 pièces du sac 8, 9 pièces du sac 9, et enfin 10 pièces du sac 10. On pèse le tout.
En fonction de la masse totale, on est capable d'identifier le faux sac.
La masse totale si tous les sacs contenaient des bonnes vraies pièces devrait etre de 10+20+30+...+90+100=550g
Si la balance affiche 549g c'est le sac 1 qui est le faux (9+20+30+...+90+100=549)
Si la balance affiche 548g c'est le sac 2 qui est le faux (10+18+30+...+90+100=548)
etc...
Si la balance affiche 540g c'est le sac 10 qui est le faux (10+20+30+...+90+90=540)
Voila.
Prochaine énigme/question fin de semaine. Attention ca va commencer a être plus mathématiques.
Je rappelle a ce propose que tout le monde peut participer : EI1 EI2 EI3 ... EI5, enseignant ...
Alors n'oubliez pas de jeter un oeil à l'énigme ce week-end ...
c'est vrai, j'espère que le prochain sera plus accessible !
Que pensez vous des deux propositions suivantes :
et
Demandez des précisions si vous le souhaitez
J'attends vos réponses par email.
Dernière modification par Sébastien_Lagrange (08-03-2010 09:24:22)
je comprend pas ça veut dire quoi appartenir à R/Q ????
veut dire l'ensemble
privé de l'ensemble
Dernière modification par Sébastien_Lagrange (07-03-2010 09:33:14)
Il va falloir attendre un peu plus longtemps pour obtenir une réponse à celle ci... :s
Juste une petite précision sur l'objectif du problème :
Le "que pensez vous" équivaut à "est ce que ces affirmations sont vraies ou fausses" ?
Exactement VRAI OU FAUX pour les deux affirmations ...
Vous pouvez me répondre séparément.
Alors tout le monde sèche ?
Dites moi au moins si la première proposition est vraie ou fausse ?
Les démonstrations purement mathématique je suis pas sur que ça botte tout le monde ^^
J'avais griffonner un bout de démo sur papier qui tendrait à prouver que c'est vrai jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était pas très rigoureux... ![]()
La deuxième j'aurais voté pour faux d'instinct mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai !
Dans tout les cas j'attends la réponse avec impatience !
Pages: 1 2